De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

lundi 23 septembre 2013

Promesses de vérité

Micheline Duff
D'un silence à l'autre, tome 3: Les promesses de l'aube
Littérature québécoise, Drame
2007
pages
Résumé: Au tournant du 21e siècle, Juliette met au monde Jean-François, le premier descendant de la cinquième génération de la famille de Florence Coulombe. Si elle semble avoir hérité des talents artistiques de son arrière grand-mère, Juliette tient également d'elle la candeur et la témérité qui la mèneront au bord du gouffre, lors de ses amours avec le père de l'enfant, un homme aux activités louches. Heureusement, sa mère Geneviève et son oncle Désiré veillent sur elle. Mais ils ne pourront empêcher le drame de survenir et le vieux Désiré, autrefois coupable d'actes répréhensibles, se rachètera pour sauver la vie de son filleul.
Après avoir été déçue par le second volet de cette saga, je me suis tout de même lancé dans le troisième tome et je dois dire que j'en suis ravie. 
Bien qu'on est perdu certains personnages au cours de la saga, il est intéressant de suivre une nouvelle génération et de voir le souvenir des ancêtres sur celle-ci, et les secrets qui leur ont été cachés. Encore une fois, la plume de madame Duff est agréable. Bien sûr, on a envie de frapper Juliette dans ce tome pour qu'elle se réveille face à certains aspects de sa vie, mais j'ai trouvé que ce tome était une belle conclusion à la saga.
Tomes 1, 2
J'ai également lu ce titre dans le cadre de: 

2 commentaires:

  1. Ah, un personnage passif, ma kryptonite ! Non, cette saga ne semble pas être pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne dirais pas qu'elle est passive, mais plutôt naïve et qu'on a le goût de la frapper pour cela

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)