De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mardi 17 septembre 2013

Le dilemme de Marie-Lune


 
Couverture Marie-Tempête, intégrale
Dominique Demers
Marie-Lune, tome 2: Les grands sapins ne meurent pas
Drame, Littérature jeunesse
1993 (Lu dans l'intégrale Marie-Tempête)
Résumé: La tempête fait rage dans le cœur de Marie-Lune. À quinze ans, elle a vécu trop d’émotions en trop peu de temps. Heureusement, il y a Antoine. Lorsqu’elle plonge dans ses bras, elle a moins mal. Mais, un nouveau choc bouleverse sa vie et Marie-Lune doit prendre de graves décisions...
Voilà, au début du mois, je vous disais que je relirais Marie-Tempête, mais chaque tome séparément, et la semaine dernière, vous aviez donc ma chronique un peu mitigée sur le premier volet face à mon souvenir. Alors, est-ce que j'ai été aussi enthousiasmée qu'à ma première lecture ou suis-je mitigée par cette relecture? 
Eh bien, je dois dire que j'ai apprécié davantage ma relecture de ce second tome et que je me suis laissée bercé par les mots de madame Demers encore une fois qui sont bien imagées et nous emportent au fin fond de l'histoire.
De plus, j'ai pris plaisir à revoir les étapes par lesquelles Marie-Lune passe au travers de son dilemme et les réflexions qu'elle se fait sur elles, ainsi que les émotions, contradictions qui vont avec. 
Donc, j'ai bien apprécié de retrouver Marie-Lune dans ce second volet et j'ai hâte de voir ce qui arrivera avec ma relecture de la fin de la trilogie.
Intégrale et tomes 13

2 commentaires:

  1. J'ai aimé, mais j'avoue bien sincèrement que l'idée ne me serait pas venue de le relire. À chacun ses goûts, en autant que l'on prenne du plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare que je relis! Mais comme je voulais chroniquer les tomes individuellement, je m'y suis lancé!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)