Dominique Demers
Marie-Lune, tome 2: Les grands sapins ne meurent pas
Drame, Littérature jeunesse
1993 (Lu dans l'intégrale Marie-Tempête)
Résumé: La tempête fait rage dans le cœur de Marie-Lune. À quinze ans, elle a vécu trop d’émotions en trop peu de temps. Heureusement, il y a Antoine. Lorsqu’elle plonge dans ses bras, elle a moins mal. Mais, un nouveau choc bouleverse sa vie et Marie-Lune doit prendre de graves décisions...
Voilà, au début du mois, je vous disais que je relirais Marie-Tempête, mais chaque tome séparément, et la semaine dernière, vous aviez donc ma chronique un peu mitigée sur le premier volet face à mon souvenir. Alors, est-ce que j'ai été aussi enthousiasmée qu'à ma première lecture ou suis-je mitigée par cette relecture?
Eh bien, je dois dire que j'ai apprécié davantage ma relecture de ce second tome et que je me suis laissée bercé par les mots de madame Demers encore une fois qui sont bien imagées et nous emportent au fin fond de l'histoire.
De plus, j'ai pris plaisir à revoir les étapes par lesquelles Marie-Lune passe au travers de son dilemme et les réflexions qu'elle se fait sur elles, ainsi que les émotions, contradictions qui vont avec.
J'ai aimé, mais j'avoue bien sincèrement que l'idée ne me serait pas venue de le relire. À chacun ses goûts, en autant que l'on prenne du plaisir !
RépondreSupprimerC'est rare que je relis! Mais comme je voulais chroniquer les tomes individuellement, je m'y suis lancé!
Supprimer