Marie-Lune, tome 3: Ils dansent dans la tempête
Littérature jeunesse
1994 (Lu dans l'intégrale Marie-Tempête)
Résumé: Marie-Lune habite maintenant à Montréal, loin du lac et des sapins. À
peine se remet-elle des drames de l’adolescence que de nouvelles
tempêtes se déchaînent. Désespérée, la jeune femme veut revoir la forêt
où elle a grandi. En pleine nuit, sous un ciel d’orage, elle y fera une
étrange rencontre qui changera le cours de son existence.
Et oui, voilà, le mois tire à sa fin, et c'est donc la fin de ma relecture de cette trilogie. Et qu'est-ce que j'ai pensé de ce troisième tome?
Je dois dire qu'après avoir été enthousiasmée par le second tome, je l'ai un peu moins été pour celui-ci. J'avais un peu plus de difficulté à adhérer au fond de l'histoire que je trouvais un peu trop spirituel dans ce volet et qui faisait que j'adhérais moins aux émotions de Marie-Lune, ou peut-être étais-je trop concentrée sur le style. Malgré tout, la plume de madame Demers est toujours agréable et, comme d'habitude, bon nombre de pages sont cornées afin de marquer les passages qui me plaisent.
Bref, je ressors un peu mitigée de cette relecture, mais je suis tout de même contente de l'avoir relue et d'avoir pu vibrer à nouveau avec Marie-Lune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)