De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mercredi 11 septembre 2013

L'homme le plus fort du monde


Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde
Fait vécu
2013
Antoine Bertrand
Scénariste : Sylvain Guy d'après Louis Cyr, une épopée légendaire de Paul Ohl
Résumé: Louis Cyr est un être d’exception qui fut catapulté dans la Légende grâce à ses nombreux exploits. Il s’agit non seulement de l’histoire de ce héros mythique, mais également de l’histoire d’un homme extrêmement vulnérable, un homme qui a surmonté plusieurs combats dont les plus durs se sont tenus hors de l’arène sportive.
Bien qu'ayant toujours été un peu fascinée par cet homme, je ne le connaissais pas vraiment et c'est donc pour en apprendre davantage que j'ai été voir le film que j'ai bien apprécié.
Ne connaissant pas les détails de sa vie, je ne peux juger de la véracité, mais tout m'a semblé crédible, et on voit aussi quelques chiffres qui sont attribuées à ses records. J'ai également aussi trouvé attachant que Louis soit un homme qui aime la véracité de ses exploits.
Bien sûr, j'ai trouvé qu'il y avait quelquefois des temps morts lorsqu'on était en transition d'une scène à l'autre, mais ces temps ne s'éternisent pas. J'ai aussi apprécié qu'on ne voit pas seulement ses exploits pendant le film, mais aussi ses concessions et compromis auxquels il doit faire face pour concilier sa vie familiale, ce qui nous le rend plus humain. 
Bref, c'est un film que j'ai bien apprécié voir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)