Gipsy Paladini
Sang pour sang (Une enquête d'Alan Seriani)
Polar
2009
326 pages
Résumé: Sang pour sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu'incompréhensible. Une enquête à rebondissements qui sera une véritable descente aux enfers pour Al Seriani, inspecteur à l'esprit torturé, et pour son coéquipier David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l'Académie de police.
Reçu par surprise dans le cadre d'un swap avec Fille-de-Lecture puisqu'il contenait un meurtre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre puisque je n'en avais même jamais entendu parler. Mais bon, je m'y suis tout de même plongée quelques mois plus tard (PAL énorme oblige!), et, même si je ne crois pas en garder un souvenir impérissable, je dois avouer avoir apprécié ma lecture.
Tout d'abord, le style de l'auteure est agréable et empreinte de considérations sur certains points de société, mais sans en abuser.
J'avoue aussi avoir trouvé le policier un peu trop caricatural par moment au début, surtout avec le côté prostitution, mais cela a fini par se tasser et par laisser plus de place à l'intrigue et à l'enquête avec des rebondissements qu'on ne sent pas venir à tout va, bien qu'il ne soit pas exceptionnels.
De plus, j'ai aimé que l'intrigue policière soit reliée à une part de l'histoire, mais j'aurais aimé qu'on ressente l'historique auparavant dans le roman, surtout qu'une note de l'auteure nous indique que les noms cités en référence pour des crimes atroces sont des faits reconnus et j'avais hâte de découvrir qu'elles étaient ces personnes et de les relier avec l'histoire créée par Gipsy.
Bref, sans être époustouflante, j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, malgré que certains personnages soient quelquefois un peu trop caricaturaux, avec juste ce qu'il fallait de rebondissements pour maintenir mon intérêt et un style plutôt agréable. Pour un premier roman de l'auteure, je dirais que c'est une réussite, bien que je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je remercie donc à nouveau FilledeLecture pour cette découverte dans le cadre de son swap.
J'ai lu ce titre dans le cadre de :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)