De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 7 juillet 2013

D'Artagnan!

Couverture Les Trois MousquetairesAlexandre Dumas
Les trois mousquetaires
Classique historique
1844 (édition de 1994)
696 pages
Résumé: Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.
J'avais bien sûr déjà vu une adaptation cinématographique de cette oeuvre, et c'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette oeuvre de Dumas, auteur que je voulais découvrir depuis longtemps. 
Tout d'abord, j'ai eu un peu de difficulté avec le style de Dumas puisqu'on sent tout de même que c'est un style d'une autre époque. Heureusement, lorsqu'on s'y replonge, après quelques lignes, on oublie ce détail et le style devient agréable et fluide.
De plus, même si je m'attendais à un conflit avec le cardinal, je m'attendais à plus d'actions actives, car là, j'avais l'impression que ce n'était que politique. 
Également, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à m'émouvoir face aux personnages. 
Mais, heureusement, de leur côté, je les ai trouvés bien détaillés: on arrive à en savoir plus sur la personnalité des protagonistes, nous permettant de mieux différencier les trois mousquetaires. 
Je ressors donc un peu déçue de ma lecture, peut-être parce que j'avais des attentes trop élevées, car ce livre a tout de même ses qualités. 
Cette lecture a été faite dans le cadre de: 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)