De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

vendredi 5 juillet 2013

Les six bras

Couverture Le ChuchoteurDonato Carrisi
Le chuchoteur (Il suggeritore)
Thriller
2011 (2009)
569 pages
Résumé: Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?
Voilà, j'ai abordé ce livre sans savoir trop à quoi m'attendre, car je n'avais pas relu le résumé avant de m'y plonger. Je me souvenais juste qu'une libraire m'avait dit que ses collègues appréciaient, et que ce titre a plutôt bonne réputation. Même si certaines choses ne m'ont pas accroché, et que ce n'est donc pas un coup de coeur, je dois tout de même dire que je vais contribuer à la bonne réputation de ce titre.
Tout d'abord, le style d'écriture est agréable, sans lourdeur, fluide. Cependant, je dois avouer que je n'ai pas eu de grosse surprise concernant Mila, qui est l'héroïne de l'histoire, et que j'aurais aimé en avoir. Malgré tout, j'ai aimé suivre l'enquête, les pistes suivies, ce à quoi conduisaient les crimes et les différentes façons de trouver les corps, tout en me questionnant s'ils allaient finir par découvrir la sixième fillette, puisqu'officiellement, seulement cinq enlèvements ont été signalées. J'aurais aussi aimé que l'aspect psychologique du chuchoteur soit plus abordé, mais ce dernier commentaire, je le fais avec le recul de l'intervalle entre ma lecture et ma chronique puisque cela n'a pas gêné ma lecture. De plus, je n'ai pas lu ce titre en ayant en tête que c'était inspiré de faits réels, et je crois que j'aurais frémis davantage si cela avait été le cas.
Vous comprenez donc que sans être un coup de coeur, j'ai très bien apprécié cette lecture pour laquelle j'aimais retourner à mon livre pour découvrir ce qui se produirait par la suite. 
Cette lecture a été faite dans le cadre de: 






 

4 commentaires:

  1. Pour moi ça été un coup de coeur ^^ Peut-être parce que je ne suis pas habitué aux thrillers mais les révélations avec Mila m'ont bien surprise de même qu'avec Goran. Je ne me suis pas ennuyé une seconde mais c'est vrai que ça aurait été sympa d'en savoir plus sur les Chuchoteurs, la seule petite déception que j'ai eu c'est la fin du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors et j'avoue que je ne lis pas énormément de thriller non plus; je lis plus des romans policiers, mais j'ai tout de même apprécié cette lecture:)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé même si quelques petits détails m'avaient gênés... Mais pour un premier roman, c'est vraiment bien écrit et construit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain qu'il y a des choses qui nous gênent, mais on ne peut nier que ce livre est bon!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)