De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 4 novembre 2012

Le dieu emprisonné

Sherrilyn Kenyon
Le Cercle des immortels: Dark-Hunters, tome 1: L'homme maudit (Dark Hunters, book 1: Fantasy Lover)
2010 (2002)
Fantasy
312 pages
Résumé: Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?
Au début de l'année, je me suis procurée ce premier tome puisqu'une personne en avait parlé et que le côté mythologique m'intéressait. Bien qu'ayant eu un début laborieux, j'ai fini par apprécier cette lecture.
Au départ, je trouvais le style lourd et de plus, il y avait quelques erreurs puisque, si je me rappelle bien, Selena était parfois orthographié Sélène et même appelé autrement, à moins que ce soit Grace. Cependant, ce défaut d'édition n'est présent que dans les premiers chapitres. Et cela m'a pris du temps à embarquer dans la part de romance, qui me semblait beaucoup futile. Malgré tout, plus les pages se tournaient, plus j'embarquais puisque j'en apprenais un peu plus sur les différentes légendes concernant Julien et sa famille, rendant ce personnage encore plus intéressant et intriguant dans les tourments qu'il devait affronter. Cependant, j'aurais aimé que d'autres personnages soient plus approfondies et qu'il y ait plus de rebondissements, car je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de coups d'éclats dans ce tome. Et même si je comprends qu'on voit davantage les dieux et déesses à la fin, j'aurais préféré une présence plus accrue, je crois, mais sans que ce soit trop axé sur eux. Je ne suis pas experte de la mythologie grecque, mais j'ai bien apprécié voir ce côté dans le roman. Bref, même si j'ai eu de la difficulté avec l'histoire d'amour, qui lorsqu'on y pense correctement, n'est pas le coeur de l'intrigue, j'ai finalement réussi à trouver ma lecture agréable, mais sans plus.
J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges suivants:








2 commentaires:

  1. Ce n'est pas le meilleur de la saga mais si tu persistes tu verras que la mythologie des Dark Hunters s'étoffe au fil des tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! Ce n'est pas une saga que je mets en priorité, mais comme ce côté m'intéresse, je compte la poursuivre :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)