De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

samedi 27 octobre 2012

Départ rapide, mais...

Lili St. Crow (pseudonyme de Lilith Saintcrow)
Les anges de la nuit (Strange Angels)
Fantastique, Jeunesse
2010 (2009)
404 pages
Résumé:Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.
Voilà, je m'étais procuré ce titre en décembre dernier et je l'avais commencé enthousiaste. Malheureusement, mon enthousiasme de départ ne s'est pas poursuivi. J'ai eu de la peine à terminer ce livre. J'ignore si c'est la traduction, mais il y a des moments où j'avais de la difficulté avec le style. De plus, j'avais trouvé que l'histoire avait beaucoup de potentiel dans les premiers chapitres et me semblait promettre pour la suite. Or, le rythme rapide ne s'est pas poursuivi par la suite. Et je n'ai pas réussi à ressentir d'émotions, d'inquiétudes face à ce qui arrivait à Dru. Bref, une histoire qui avait du potentiel et qui n'est pas exploitée me crée donc une petite déception. J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges suivants: 






 

2 commentaires:

  1. Au moins tu as rentabilisé ta lecture avec tous ces challenges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, c'est l'avantage de faire plein de challenges, on avance dans plusieurs à la fois :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)