De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

lundi 5 novembre 2012

Vouloir sauver son amour

Guillaume Musso
Seras-tu là? 
Contemporaine
2011 (2006)
352 pages
Résumé: Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?
 Voilà, depuis environ deux ans dans ma PAL, voilà que je me lance dans cette oeuvre de Musso. Je dois avouer que je l'ai lu en craignant la fin, vu mon souvenir de La fille de papier, mais que j'ai trouvé cela une lecture agréable de détente, sans qu'elle soit enlevante.
Bien sûr, Musso, ne réinvente pas la roue, lorsque un homme de 60 ans retourne dans le passé grâce à des pilules que lui a fourni  un homme, afin d'essayer de sauver la femme qu'il a aimé de son destin en allant rencontrer son ancien moi. On retrouve bien sûr le style léger de Musso, qui fait qu'on a une lecture rapide et légère. Par contre, j'ai trouvé que les envolées poétiques étaient moins présentes dans cette histoire, mais cela ne m'a pas déplu, puisque lorsqu'il y en a trop, c'est lassant. De plus, j'ai trouvé les différents personnages très intéressants, bien qu'on en ait bien peu. Par contre, j'aurais aimé qu'Elliott pense davantage à sa fille, car avec ce qu'il veut faire, j'ai trouvé qu'il l'oubliait parfois, alors que c'est une grande part de lui, rendu à 60 ans. Sans avoir de rebondissements du tonnerre, on en a quelques-uns. Bref, même si je doute de me souvenir très bien de ce livre dans quelques années, je ne peux pas nier que la lecture fut détente et agréable, ce à quoi je m'attendais en embarquant dans ce livre.
J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges suivants: 




8 commentaires:

  1. J'ai découvert Musso avec ce livre et j'avais une énorme appréhension avant de commencer la lecture. Ça a été un coup de cœur pour moi du coup.^^

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé m'a l'air sympa mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment accroché à ses intrigues, en général. Son style d'écriture par contre me plait bien.

    J'espère que ma prochaine lecture de lui changera mon avis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma deuxième lecture de lui et j'avoue que globalement, j'ai mieux apprécié cette seconde histoire que La fille de papier

      Supprimer
  3. Je pense l'avoir lu d'après le résumé mais alors je ne m'en souviens pas franchement, comme beaucoup de Musso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se lit bien, mais ce n'est pas inoubliable.

      Supprimer
  4. Ce n'est pas le meilleur musso, mais il est sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas vraiment juger, n'en ayant lu que 2, mais c'est vrai que c'était sympa!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)