De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mardi 15 mai 2012

Un joli mixte des créatures

Kim Harrison (pseudonyme de Dawn Cook)
Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud (Rachel Morgan, book 1: Dead Witch Walking)
Bit-lit
2010 (2004)
576 pages
Résumé: Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...


Voilà, il y a quelque temps, ce tome rejoignait ma wish et lorsque Nastasia a lancé une LC, je voulais en être. Malheureusement, il n'était pas disponible à ma bibliothèque et à la librairie, il n'y avait que le tome 2. Alors, j,ai passé mon tour. Cependant, quelque temps après, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise si je voulais tenter de participer à la LC du second tome. Et c'est ainsi que je l'ai commandé. Je dois dire que je craignais de ne pas apprécier ma lecture, car c'est presque un pavé et que j'avais de la difficulté avec le style de l'auteure au début où je trouvais qu'elle sautait du coq à l'âne. Mais, heureusement, j'ai réussi à apprécier cette lecture. Bon, j'ai terminé ma lecture il y a un petit moment, alors je fais ma chronique à froid et il y a sans doute des choses qui m'ont plu ou déplu que je vais oublier.

Tout d'abord, oui, il y a des vampires, mais ils ne sont pas centraux, même s'ils ont leur importance dans l'histoire! C'est vraiment notre sorcière en fuite qui l'est et notre pixie. J'ai donc grandement apprécié le mélange entre les différentes créatures fantastiques et mythologiques. De plus, les personnages sont bien définis et on ne se perd pas inutilement dans un flot de personnages qui ne font que passer et où on se dirait, lorsque leur nom revient, "Mais, qui c'est, celui-là?" Donc, même s'il y a plusieurs personnages, tous reviennent pour qu'on sache qui est qui! Bien sûr, le style est très descriptif par moments, mais il y a assez d'actions dans le roman que je ne m'y suis pas ennuyée. Bref, j'ai bien apprécié cette lecture.

Et je dois dire que, pendant ma lecture, au vu du climat québécois, l'extrait suivant m'a beaucoup marqué:
-Une offre repoussée ne fait que des ennemis.
-Une offre qui n'en est pas une n'est que honte pour celui qui la fait. [p.204]
Tome 2, 3
J'ai fait cette lecture dans le cadre des challenges suivants:




5 commentaires:

  1. J'aime énormément cette série et ça m'énerve que Milady ne publie toujours pas la suite! Du coup, je pense que je vais me rabattre sur l'anglais...

    RépondreSupprimer
  2. Un bel avis^^ Je suis contente que tu aies adhéré à ce premier tome. Ce que tu dis à la fin de ton billet sur le Québec m'a intriguée. Quel est le climat actuel au québec?

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour votre passage! Oui, j'ai bien adhéré à cette série!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'ai eu un peu peur au début et j'ai mis quelques chapitres à vraiment être dedans mais après c'était vraiment sympa ^^ Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais au moins, l'intrigue m'intéressait au début! C'est le style qui me déplaisait!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)