Kim Harrison (pseudonyme de Dawn Cook)
Rachel Morgan, tome 2: Le bon, la brute et le mort-vivant(Rachel Morgan, book 2: The Good, The Bad and The Undead)
Bit-lit
2010 (2005)
576 pages
Résumé: Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.
Alors, après avoir lu le premier tome , j'étais plutôt enthousiasme à lire rapidement la suite. Voilà que débute dans l'action ce tome et qu'on se questionne sur qui est Mark, au point où je me demandais si j'avais loupé un personnage dans le premier tome. Malheureusement, malgré ce départ rapide, je n'ai pas retrouvé le rythme effréné qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. Et j'ai été déçue par le fait que la relation amoureuse soit peu exploitée. Cependant, j'ai somme toute apprécié cette lecture que j'ai fait dans le cadre d'une lecture commune organisée par Nastasia.
J'ai donc apprécié cette enquête de Rachel qui se fait tout en douceur et pour laquelle j'étais impatiente d'avoir des détails sur les morts des cadavres trouvés. De plus, les liens entre les personnages deviennent de plus en plus définies et il se passe beaucoup de petits évènements qui nous donnent des réponses, nous font découvrir de nouvelles créatures, mais qui laissent aussi présager de l'action dans les prochains tomes. Cependant, je me rends aussi compte que le monde humain d'après Tournant ressemble un peu trop à celui que nous connaissons et vu tous les éléments qui gravitent autour, j'en suis un peu déçue. Mais bon, j'ai apprécié cette lecture et je lirai la suite pour voir comment vont évoluer certaines relations entre Rachel et des personnages du premier tome et un certain du second tome. De plus, j'ai hâte de voir comment vont évoluer certaines personnalités suite aux évènements de ce second tome.
En plus de la LC, j'ai fait cette lecture dans le cadre des challenges suivants:
C'est trop vrai que la relation amoureuse n'a pas été exploité, on arrive et tout est déjà en place. Et puis moi ce que j'aime du monde après tournant c'est la phobie des tomates, je trouve ça quand même assez original. Sinon c'est vrai que y a pas trop de différence majeur.
RépondreSupprimerbah moi j'aime pas les tomates, donc ça ne me dérange pas cette phobie humaine ^^
SupprimerJe suis comme toi je ne rafole vraiment pas des tomate, mais une pizza sans sauce tomate ou un bon spagatt de temps en temps, je serais triste de m'en passer.
RépondreSupprimerAh oui, t'as raison, comme des hot-dog sans Ketchup ;)
SupprimerJ'avais beaucoup aimé ce 2e tome. L'histoire d'amour ne m'intéresse pas trop, c'est plus les relations avec Ivy ou d'autres personnages comme Trent que j'aime et tout l'univers autour de Rachel.
RépondreSupprimerAh oui c'est sûr l'amour n'est pas le thème principal de cette saga, c'est un ensemble mais justement j'ai trouvé que ce tome avait un bon équilibre, entre l'intrigue, les personnages, leurs relations les uns envers les autres. Je pense que l'auteur y va tout doucement et j'apprécie ^^
RépondreSupprimerBises !
Merci les filles de votre passage! Et oui, l'univers nous intrigue toutes!
RépondreSupprimer