De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

samedi 20 octobre 2012

Neige à Cincinnati

Kim Harrison (pseudonyme de Dawn Cook)Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche, cœur noir (Rachel Morgan, book 3: Every Which Way But Dead)
Bit-lit
2008 (2005)
516 pages
Résumé:Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre " maître " qui vient chercher sa récompense...
Alors, le tome 2 nous avait laissé avec des choses prometteuses pour l'avenir et on voit donc cette évolution dans ce tome que j'ai réussi à apprécier.

Le style d'écriture m'a plu davantage dans ce tome où je n'ai pas eu de difficulté avec celle-ci. Bien sûr, il y a des choses qu'on pouvait prévoir au niveau des relations suite au tome 2 et je ne suis donc pas tombée des nues, mais j'ai apprécié voir l'évolution des différents personnages, des conflits qui les opposent et l'arrivée de nouveaux, même si une absence se fait un peu sentir à notre regret. L'intrigue n'a pas de rythme effréné dans ce tome, et se fait plutôt en douceur pour laisser la place au développement des relations. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de neige à Cincinnati et j'avais l'impression qu'il y en avait plus qu'au Québec. Mais l'auteure ne met pas tant de neige inutilement puisque celle-ci lui permet de faire vivre différentes actions et émotions qui servent l'intrigue. Bref, à ce point dans la saga, j'hésite entre ce tome et le premier pour savoir lequel m'a plus davantage, car j'ai préféré le rythme du premier, mais le style de celui-ci. J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC organisée par Nastasia sur Livraddict, en plus de le lire pour les challenges dont vous voyez les logos plus bas.
Tomes 1, 2,  




 

8 commentaires:

  1. Je suis contente que ce troisième tome t'ait également plu. Pour ma part, je trouve que l'auteur s'améliore de tome en tome si on regarde l'évolution sur les trois premiers tomes. J'espère qu'elle va continuer comme ça dans les tomes suivants.

    A la reflexion c'est vrai qu'il y a beaucoup de neige dans ce tome. Je n'y avais pas fait attention avant que tu le soulignes. Peut-être que l'auteur aime particulièrement la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au niveau du style, je suis bien d'accord qu'elle s'améliore! Merci pour ton passage et ton organisation!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'une absence se fait cruellement sentir dans ce tome! Mais j'espère que ça va se solutionner dans le tome 4.

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a pas l'air mal cette série, je n'en entends pas énormément parler sur la blogo ^^
    Contente que tu aies accroché en tout cas et que la plume t'ait plu davantage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, elle est dans le top 20 du baby-challenge bit-lit! Et oui, la saga est pas mal =)

      Supprimer
  4. Je suis toujours au premier tome mais ce que tu en dis me donne envie de poursuivre cette série :)
    Et je comprends mieux comment tu gères tes challenges : c'est de la lecture efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais eu un peu de difficulté au début du premier tome. Et je n'ai pas le choix pour cette gestion! Bonne poursuite lorsque tu t'y mettras!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)