De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mercredi 30 mai 2012

Un rubis du passé

Kerstin Gier
Rouge rubis (Rubinrot)
Fantastique, Jeunesse
2011 (2009) 
337 pages
Résumé: Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.


Alors, j'avoue que j'étais enthousiasme au départ vu que cette saga fait beaucoup parler. Cependant, j'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec le style et l'intrigue que je trouvais qu'elle n'arrivait pas.
De plus, j'ai eu de la difficulté à comprendre que la famille de Gwendolyn n'ait pas compris qu'elle avait les gênes puisqu'elle voit des fantômes. Et j'aurais aimé que ses escapades rapides dans le passé soit mieux exploitées.
J'ai donc plus accroché vers la fin où l'intrigue familiale est plus développée et où j'ai davantage aimé les escapades dans le passé qui peuvent être multiples dans le même passé. Et Lucy m'intrigue beaucoup, et c'est à cause de ce personnage que j'ai le goût de lire la suite.

Lu dans le cadre de la LC de Linadriel  et dans le cadre des challenges suivants:

16 commentaires:

  1. Je pense que sa famille n'a pas encore fait le lien avec la magie du corbeau et qu'elle puisse voir les fantômes même Gwendolyn n'a pas encore tilté ^^ Moi j'ai beaucoup aimé plein de mystère j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as mis le doigt sur ce qui me déplaît, cette ignorance de Gwendolyn! Bref, je veux savoir comment est Lucy, alors, je poursuivrai!

      Supprimer
  2. Oui j'ai eu le même sentiment que toi donc tu avais raison pour ce qui est de nos avis similaires :p Merci pour la découverte en tout cas :) Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La découverte? Je ne savais pas que je t'avais incité à le lire ;) bisou!

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les voyages dans le passé ne sont pas assez exploités, sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture et il me tarde de connaitre la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref, au moins, ils étaient plus exploités en fin de roman, alors que peu^t-être dans la suite, ce sera également le cas!

      Supprimer
  4. Je crois que dans sa famille personne ne croit qu'elle voit des fantômes (à part la grand-tante Maddy et dans une moindre mesure sa mère). Et puis comme tout est basé sur la date de naissance, ils n'imaginaient même pas qu'elle puisse être porteuse du gène. Sinon, c'est vrai que les passages dans le passé sont rapides mais j'ai bien aimé et j'ai envie de savoir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il me semble que sa mère aurait dû commencer à avoir des doutes, puisqu'elle savait la date exacte de naissance!

      Supprimer
  5. Lucy ainsi que Paul sont aussi les personnages qui m'intriguent le plus.
    Pour la famille de Gwen, je pense surtout qu'ils n'en avaient rien à faire d'elle jusqu'à cette révélation, c'est clairement indiqué que seule Charlotte importait, ils devaient penser qu'elle simulait pour attirer l'attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce côté qui m'a un peu déplu! COmme si une personne n'avait aucune importance sans être porteuse de gênes! Et je me questionne beaucoup sur Lucy et Paul !

      Supprimer
  6. C'est vrai que l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place et que c'est un peu fouillis au départ ... Pour ma part, j'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Lucy également ! Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que tu n'aies que moyennement aimé ! Ca avait été un coup de coeur ce premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, on ne peut pas avoir de coup de coeur pour tout! Et ravie que tu en aies eu un de ton côté :)

      Supprimer
  8. C'est vrai que Lucy est mystérieuse ! La maman de Gwen aussi d'ailleurs... C'est bien grâce à ces deux là que je vais lire la suite de cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser qu'il faudrait bien que je la lise pour ma part, cette suite!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)