Filles de Lune, tome 2: La montagne aux sacrifices
Fantastique, Littérature québécoise
2008
461 pages
Résumé:D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...
Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...
Voilà, j'avais lu le tome 1 en mai je crois, et voici qu'en septembre j'emprunte le second tome à la bibliothèque. Et comme pour le premier tome, ce n'est pas un coup de coeur même si le monde créé me plaît.
Je trouve que ce second tome est très descriptif puisque les personnages que croisent Naïla lui font souvent de longs exposés pour amener des réponses à ces questions. Mais, c'est presque cela pendant tout le livre, alors on a l'impression qu'il n'y a aucune action, alors que Naïla est en fuite. Heureusement, ces exposés amènent certaines réponses aux questions soulevées dans le premier tome et on a davantage de détails sur la prophétie, le destin de Naïla. Et on apprend davantage sur les ancêtres, et certaines créatures telles que les ednés, elfes, mancius, gnomes. Bref, on continue à alterner entre des personnages et on croise d'autres Filles de Lune, soit en les rencontrant avec Naïla, soit en apprenant leur présence dans la Terre des Anciens. Voilà, j'aurais aimé que les dialogues soient moins longuets pour ressentir plus l'action de la fuite de Naïla.
J'ai lu ce tome dans le cadre des challenges suivants:
je ne suis pas encore décidée à lire cette série, mais on ne sait jamais :) merci pour ta participation au challenge !
RépondreSupprimerCe n'est pas avec ce tome que je vais te convaincre, mais il paraît qu'il y a plus d'actions dans le 3! Je verrai bien. Et il n'y a pas de quoi, c'est moi qui te remercie pour l'organisation.
SupprimerJ'ai beaucoup aimé le tome 1...j'ai acheté le tome 2 et 3...j'ai bien hâte de lire la suite ^^
RépondreSupprimerBonnes lectures!
Supprimer