Cours, ma jolie (Beautiful Lies) (Ridley Jones, tome 1)
Thriller
2007 (2006)
379 pages
Résumé:
Une lettre anonyme.
La photo d'une petite fille de deux ans.
Une note : "Es-tu ma fille ?"
L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer.
Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonges se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu'on croyait pourtant bien connaître...
Et si vous découvriez que votre vie entière n'est que tromperie et illusion ?
La photo d'une petite fille de deux ans.
Une note : "Es-tu ma fille ?"
L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer.
Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonges se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu'on croyait pourtant bien connaître...
Et si vous découvriez que votre vie entière n'est que tromperie et illusion ?
+: idée
-: digressions
Voilà, j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC et je dois dire que le prologue titille ma curiosité. Malheureusement, le style de l'auteure est beaucoup descriptif et il y a beaucoup de digressions qui font qu'on se demande quand on sera plongée au coeur de l'intrigue. Oui, je comprends qu'il est important de décrire les lieux pour situer le lecteur, mais là c'en est trop que c'en est lassant et j'ai manqué abandonner ma lecture même si l'idée d'intrigue me plaisait. Or, c'est cette idée qui a fait que je me suis dit, allez, deux autres chapitres pour voir. Et c'est là que j'ai commencé à être plus prise dans l'histoire (vers le milieu du roman). Malgré tout, les digressions demeuraient et continuaient à me taper sur les nerfs. Heureusement, les actions narrées étaient plus de l'ordre du thriller et j'ai donc plus accrocher à cette seconde partie, même si j'aurais aimé que ce soit plus entraînant et avoir certaines réponses qui demeurent toujours dans le flou lorsque l'on ferme le roman. Bref, j'en attendais peut-être trop, ce qui fait que c'est une déception, mais pas amère, car malgré les digressions, le style est plutôt fluide.
J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges:
C'est vai que la quatrième est sympa. Dommage que l'ensemble ne t'air pas convaincu. Merci pour ce billet :-)
RépondreSupprimerOui, sans toutes ces digressions, cela aurait été plus intéressant, car même si l'idée n'est pas la plus originale, le côté intrigue est bien traité, mais il se noie dans le reste!
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerje viens de relire ma propre chronique sur ce livre, avant de venir voir la tienne, ne serait-ce que pour savoir de quoi parlait ce livre, dont je ne gardait qu'un souvenir flou, et pouvoir argumenter sur ton avis. Je crois que cela ne m'a pas aidé... il reste une ombre opaque qui ne veut pas disparaître.
Bref, un livre oublié et qui le restera !
Par contre, je notais en fin d'article que l'écriture était sympa et que je voulais lire autre chose ? A voir, donc ^^
Biz
Hihi, oui j'avais vu, et j'avais fait ma curieuse sur le livre que tu citais et c'est la suite de celui-ci, mais le résumé m'a fait « ouinnnn, pas sûre! »
SupprimerIl me semble qu'il y a une suite : Sans issue, ce qui expliquerait peut-être pourquoi tu n'as pas toutes les réponses en fin de lecture. Je n'ai lu ni l'un ni l'autre mais ils sont sur ma lal et ton avis ne m'incite pas à les ouvrir tout de suite... Merci, Isallysun !
RépondreSupprimerOui, j'avais vu après avoir rédigé ma chronique ce titre sur l'avis de nanet et j'avais vu que c'était la suite de celui-ci et j'ignore s'il y a une faute dans le synopsis que j'ai lu, mais c'est comme s'il y avait une incohérence avec ce premier tome (à moins que j'aille mal lu...) et qui a fait « ouinnn, pas sûre! »
SupprimerJe l'ai lu en début d'année, donc pas si longtemps que ça et je n'ai strictement aucun souvenir de ce livre, c'est dire au combien je l'ai apprécié xD
RépondreSupprimerah oui, moi aussi je crois qu'il ne resterait pas longtemps dans mes annales, mais je suis curieuse de découvrir un autre titre de cette auteure, car son écriture n'est pas nulle.
Supprimer