De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

vendredi 8 février 2013

Trahison en Jehenn

Michel J. Lévesque
Wendy Wagner, tome 1: Mort imminente
Littérature québécoise, Jeunesse, Fantasy
2011
400 pages 
Résumé: Au seuil de la mort, entre le paradis et l'enfer et frappée par l'amour, Wendy Wagner frôle les limites. Heureusement, ses anges gardiens sont là pour la protéger... ou peut-être pas...
Plongez dans le monde fantastique d'anges salvateurs ou déchus! Découvrez les desseins cachés de ces êtres pouvant tout aussi bien vous perdre que vous sauver. Accompagnez Wendy dans une périlleuse mission. Saura-t-elle discerner le bon ange du méchant?
Wendy Wagner, une jeune américaine de dix-huit ans, se meurt d'un cancer généralisé. Une seule chance de survie s'offre à elle: accepter la mission que lui confient deux anges lui apparaissant. On lui demande alors d'infiltrer la Jehenn, une copie de la Terre créée par Dieu pour tromper l'Adversaire. L'objectif : découvrir qui cherche à informer l'Adversaire de la supercherie.
Pour l'accompagner, Joseph et Samuel, des anges déchus dont on ignore les véritables intentions et Juliette, sa meilleure amie, qui devient sa servante. Car dans la Jehenn, un monde où règne le mal, Wendy n'est autre que la fille d'un homme puissant et la promise d'un être inquiétant, alter ego de son meilleur ami de l'éden.
Mais qui est vraiment cet ange dont elle tombe amoureuse? Poursuit-il les mêmes buts qu'elle? Serait-il ce mystérieux ténébreux l'ayant embrassé à Rochdale? Et qui est ce Jazman, un espion qui voudrait lui aussi protéger l'éden?
+: mythologie
-: description
Fille-de-lecture avait vu que j'avais apprécié Samuel de la chasse-galerie du même auteur et que je voulais lire ce titre. Elle me l'a donc envoyé dans le cadre d'un swap et je la remercie.
J'ai passé un agréable moment puisque le fond de l'histoire m'intéressait. La trahison avec la Jehenn, les anges déchus captivaient mon attention, car j'aimais l'univers ainsi créé. Cependant, certaines choses m'ont déplue. Par exemple, je trouvais que l'auteur expliquait trop les agissements de Wendy et les raisons pour lesquels elle agissait, et malgré le style fluide, ça devenait enrageant à la longue. Je sais que c'est un livre jeunesse, mais je crois que ces explications, descriptions pouvaient être sous-entendues. J'ai aussi moins aimé les chapitres de description de la Jehenn, même s'ils permettent de mieux comprendre l'univers et le mal qui y règne. Mais j'ai aimé découvrir cette Jehenn, et voir les équivalents des personnages d'un monde à l'autre. De plus, le côté trahison, agent secret, donne un côté enquête, côté que j'apprécie toujours dans les livres. Donc, c'est une lecture que j'ai trouvé agréable. 
Elle a été lu dans le cadre des challenges suivants: 







6 commentaires:

  1. J'ai ce titre sur ma wish depuis sa sortie ! J'ai bien hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. jamais entendu parler mais je suis curieuse d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que c'est Québécois!

      Supprimer
  3. J'ai lu ce livre et j'ai été déçue. Je ne pense malheureusement pas lire les tomes suivants.
    L'histoire ne m'a pas assez accrochée pour que j'aie envie de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage! Est-ce que c'était ta première lecture de cet auteur?

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)