De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

vendredi 1 février 2013

Pas de stress face aux factures!

Sophie Kinsella
Confessions d'une accro du shopping suivi de Becky à Manhattan (The Secret Dreamworld of a Shopaholic)
Chick-lit
2009
742 pages
Résumé: Aujourd'hui à Londres, une jeune journaliste financière ignorante de sa spécialité, réussit à cacher ses lacunes. Optimiste, sincère, d'un aplomb formidable et d'un humour sans bornes, elle rebondit sur toutes les situations amoureuses ou professionnelles, même les plus désespérées. Toutefois, l'ivresse consumériste manque de la perdre... Les 2 premiers tomes de la série.
 Voilà, il y a un moment, j'ai acheté ce livre pour mem07 dans le cadre d'un swap, me rappelant que j'avais bien aimé Can You Keep A Secret? de la même auteure, ne me rappelant plus si j'avais lu le premier volet, mais me souvenant que j'avais vu le film. Et quelque temps après, je voix cette édition à ma bibliothèque et propose une LC à ma swappée. Donc, après avoir trouvé un moment pour le lire, nous voilà lancé.
Pour ma part, j'ai entrecoupé ma lecture entre les 2 tomes par d'autres lectures. Je dois avouer que, même si je m'attendais à un style léger, j'ai trouvé que le premier tome se lisait très rapidement. Bien sûr, le shopping est au centre de l'histoire, et j'ai grandement apprécié les lettres de son gérant de banque et comment Becky les gérait. 
Pour le second tome, j'ai trouvé qu'il se lisait moins rapidement, et j'avais peur que ça tourne en rond. Heureusement, ce ne fut pas le cas puisqu'on se retrouve avec une nouvelle intrigue. J'ai cependant trouvé qu'elle était longue à démarrer, me questionnant sur ce qu'il advenait de Manhattan. Malgré tout, j'ai trouvé ce second tome plus mature lorsqu'il a vraiment décollé. 
C'est donc une saga que je juge agréable à lire. Vous pouvez trouver la chronique de mem07 ici
Cette chronique a également été rédigée pour: 



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup de mal avec le personnage Becky, personnellement. Elle m'énerve tellemeeeeent !

    Je me suis quand même rendu au tome 4, mais je ne sais vraiment pas si je vais poursuivre la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu as déjà passé la moitié de la saga?

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)