De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 4 décembre 2011

Le petit Spirou est loin du grand!

Tome, Janry
Le Petit Spirou 2: Tu veux mon doigt
Bande dessinée
1992
Résumé: Avant de courir la parfaite aventure, Spirou était petit, et oui ! Déjà vif et débrouillard, le petit Spirou n'est jamais en reste lorsqu'il s'agit d'imaginer les pires bêtises. Enfin, lui ce qu'il veut, c'est seulement comprendre un peu mieux le monde des adultes et un peu les filles aussi... Alors forcément, les grands le trouvent un peu turbulent mais rappelez-vous quand vous étiez petit, vous aviez aussi envie de tout savoir. Et pour ça tous les moyens sont bons. Et puis ses bêtises, on les a déjà faites sauf peut être les vraiment très très grosses. Enfin, on aurait bien aimé les faire parfois. Jamais à court de farces, petit Spirou parle toujours avec beaucoup de justesse des préoccupations et des interrogations des enfants, avec une bonne dose d'humour bien sûr

Dommage, mais, ayant lu cette BD dans le cadre du Roaarrr Challenge, je n'ai pas du tout aimé. Je devais presque lire en diagonale... Oui,oui, même si c'est une BD! Et dire que ce tome a remporté le prix Fauve Alph-Art jeunesse en 1992. Ils ont bien tenté de me faire rire, mais c'est trop stupide! Alors, moi, je n'aurais malheureusement pas donné ce prix! Peut-être est-ce que l'absence de Fantasio m'a déplu, mais je trouve que Le petit Spirou est très loin du grand! 

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais lu. Pas tentée du coup ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais bon, j'ai toujours eu de la difficulté avec les BDs, mais ton challenge m'aura tout de même fait découvrir certaines BDs jusqu'à maintenant!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)