De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mercredi 14 décembre 2011

L'affaire qui mérite le détour.

Jean Van Hamme, Ted Benoît, Edgar P. Jacobs
Blake et Mortimer, tome 13: L'affaire Francis Blake
Bande dessinée 
1996
Résumé:Francis Blake, le chef du MI5 est-il devenu un traître à sa patrie? Le fait est qu'un espion étranger a infiltré les Services Secrets britanniques. Blake démasqué, commence une véritable chasse à l'homme où le Capitaine est devenu l'ennemi public numéro 1.
Mortimer, de son côté ne peut admettre cette trahison, et tente de garder sa confiance envers son vieil ami.

Le savant se rend à un congrès en Écosse où il se rend compte une nouvelle fois qu'il ne fait pas se fier aux apparences...
 
Je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant cette bande dessinée qui est dans la liste possible du Roaarr Challenge. Les dessins sont superbes et l'intrigue est bien ficelée. C'est une BD, mais il y a beaucoup de textes, beaucoup plus que dans les autres. Cependant, ce texte donne un réalisme étonnant aux dialogues. De quel côté se trouve réellement Blake et quel est le rôle exact des différents protaganistes. Il est intéressant aussi de voir que  les concepteurs on prit des codes de couleurs pour nous montrer que l'on change de scènes et de protagonistes. Il est d'ailleurs également intéressant de pouvoir suivre les pensées de certains personnages, sans qu'il y ait d'abus. Bref, ce tome mérite le prix qu'on lui a décerné en 1997, le Fauve FNAC-SNCF-Prix du public. Brillamment écrit! Je lirai sans doute d'autres tomes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)