De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

jeudi 5 avril 2012

Trouble ou non?

Kathy Reichs
Os troubles (Bare Bones) (saga Temperance Brennan)
Thriller
2006
439 pages
Résumé: Alors qu'elle se prépare à des vacances romantiques en compagnie du beau détective Ryan, Tempe Brennan est appelée d'urgence pour une affaire sordide : analyser les restes d'un nouveau-né trouvé dans un poêle. C'est la première découverte d'une terrible série qui va lui faire risquer sa vie...


Depuis un petit moment dans ma PAL, voilà que la première session du défi de Yuka me permet de me motiver à l'en sortir. Mais je dois vous dire qu'il aurait peut-être dû y rester, car je n'ai pas aimé ce thriller qui m'a déçu.
Pourtant, même si je n'en garde pas un souvenir mémorable, il me semble que Meurtres à la carte, également de Mme Reichs, m'avait plu. Donc, connaissant la réputation de cette auteure et appréciant la série Bones, je m'attendais à beaucoup mieux pour ce livre mettant en scène Temperance Brennan. Et dire que ça débute bien comme thriller avec une disparition et une mort de bébé. Malheureusement, on ajoute rapidement d'autres détails comme des os d'ours, qui même s'ils sont importants vu la fin, je me serais passé de cette option. En plus, il y a trop de détails concernant l'anatomie qui deviennent lassants et j'ai l'impression qu'on a passé plus de temps à suivre la vie privée de Brennan qu'à suivre l'enquête dans ce tome. Donc, une grosse déception pour moi, qui m'a même fait sauter quelques chapitres! Dommage, mais je vais attendre avant de relire Kathy Reichs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)