Starbuck
Comédie
2011
Patrick Huard, Antoine Bertrand, Sébastien Beaulac, Catherine De Sève
Scénaristes: Ken Scott, Martin Petit
Résumé:Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu'il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu'il est le géniteur de 533 enfants. David n'est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu'il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont.
Voilà, je dois dire que j'aurais aimé rire davantage sur ce film, surtout qu'il nous est présenté comme une comédie. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il s'agissait plutôt d'une comédie dramatique. Bref, l'idée est intéressante, mais parfois mal exploitée. Il y a quelques longueurs et on se perd parmi tous ses enfants au début. Bien sûr, vient un moment où certains enfants prennent plus d'importance et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à trouver plus d'intérêt à ce film québécois. Bien sûr, je n'ai jamais été fan de Patrick Huard, mais je dois dire qu'ici on sent l'éternelle adolescence de son personnage. Je ne vous le déconseille pas, car je considère qu'il doit être vu, simplement pour voir jusqu'où peut mener les banques de sperme.
Personnellement, j'adore Patrick Huard, mais je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de voir ce film, qui est sur ma wish !
RépondreSupprimerbien hâte de voir ce que tu vas en penser alors :)
Supprimer