De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

vendredi 23 mars 2012

Un désir de jeunesse

Frisson des collines
Comédie dramatique
2011
Antoine Pilon, Guillaume Lemay-Thivierge, Evelyne Brochu
Scénaristes:  Richard Roy, Michel Michaud
Résumé:En 1969, Frisson des collines, 10 ans, et sa famille mènent une existence paisible et enviable. Mais lorsque le père de Frisson décède suite à un accident de travail, leur monde parfait est complètement chamboulé. Frisson trouve alors réconfort auprès d'une nouvelle figure paternelle, le motard Tom Faucher, et trompe l'ennui en faisant les 400 coups avec son ami Thibault. Il chérit l'espoir de se rendre à Woodstock, un évènement unique censé réunir les plus grands artistes du rock et ainsi obtenir l'autographe de son idole, Jimmy Hendrix. Il tentera par tous les moyens de convaincre Tom de l'amener avec lui sur sa moto.

Voilà un léger film québécois que j'avais vu avec plaisir. On suit la révolte de Frisson et son grand désir d'aller à Woodstock. On sent que le drame l'a touché beaucoup. Il y a juste assez d'humour dans ce film pour nous détendre. Je ne l'élève cependant pas au statut de chef-d'oeuvre, mais je peux vous le conseiller pour une petite soirée tranquille et pour voir le désir de Frisson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)