De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

lundi 20 février 2012

Cheval de guerre

Cheval de guerre
Drame (adaptation)
2012
Patrick Kennedy, Tom Hiddleston, Niels Arestrup
Scénaristes: Lee Hall, Richard Curtis

Résumé: Une histoire d'amitié entre Albert un jeune garçon et son cheval Joey. Vendu à la cavalerie britannique dans les premières heures de la Première Guerre mondiale, Joey est directement envoyé au front. Mais il est capturé par les Allemands qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval...


J'ai bien apprécié ce petit moment passé au cinéma! Bien sûr, il y a quelques longueurs, mais elles nous permettent de mieux apprécier la beauté des paysages. L'histoire m'a ravie. Il est un peu long qu'on tombe en guerre. Cependant, cette longueur ne m'a pas déplu, car elle nous permet de mieux comprendre la relation entre Albert et Joey, et ainsi de voir ce que signifie Joey pour Albert. On voit le pouvoir qu'on accorde parfois aux animaux, qui nous permettent souvent d'espérer dans nos moments de découragement. On comprend que Joey est spécial, pas simplement pour Albert, mais également pour d'autres personnages croisés tout le long de l'histoire. Je considère que c'est un film à voir, et sûrement à revoir! De plus, peu avant d'aller le voir au cinéma, j'ai appris que c'était une adaptation d'un roman. Je n'ai pas eu le temps de me procurer le livre et je ne peux juger si l'adaptation est fidèle au livre ou non, mais je ne doute pas que le roman puisse être superbe.

2 commentaires:

  1. Je devais aller voir le film hier mais il y a eu un petit imprévu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le voir bientôt!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)