Éternels, tome 1: Evermore
Fantastique, Jeunesse
2009
341 pages
Résumé: Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
Cela fait plusieurs fois que je vois des tomes de cette saga en librairie. Cependant, je n'osais pas me lancer.
J'ignore qu'en dire vraiment! Je dois dire que dans la première moitié, je trouvais certaine ressemblance avec Twilight! Cependant, la présence de Riley était captivante, même si j'aurais parfois aimé que ce soit approfondie d'avantage. C'est d'ailleurs pour cette présence que je restais dans le livre et c'était bien que celle qui lise dans les pensées soient une simple mortelle. Dans la deuxième moitié, j'ai trouvé que le rythme de l'histoire était augmenté et que ça se lisait mieux.
Or, je sais que cette saga compte également 4 autres tomes. Mais j'ai bien aimé la façon dont ce tome se terminait et il n'y a rien qui me disait cours te procurer le prochain. Je ne sais donc pas si je poursuivrai ou non la saga! Quoiqu'il en soit, je ne suis pas déçue de la lecture de ce tome, mais pas plus subjuguée qu'il ne le faut.
Somme toute, cette lecture me permet bien sûr d'avancer dans des challenges:
et si le challenge tour du monde est encore d'actualités (quelqu'un sait?), ce livre comble les USA
Je n'ai pas lu cette série mais j'ai lu Radiance qui est une suite si on peut dire du point de vue de la petite soeur de l'héroïne d'Eternels. J'avais bien aimé, c'est frais et joli mais de là à lire la suite, non, trop de livres dans ma Pal pour caser la suite.
RépondreSupprimerJ'ignorais que Radiance était la version Riley, merci de l'information! Et c'est aussi ce que je me disais pour trop de livres ^^
SupprimerJe l'ai lu il y a quelques temps, ça m'avait moyennement plu. Je n'ai pas eu envie de poursuivre la saga.
RépondreSupprimerOui, c'est vrai que ça ne donne pas le goût de se jeter sur la saga, mais c'est léger! À lire que pour la détente :)
SupprimerOui on passe quand même un moment sympa avec ce livre.
Supprimer