Stendhal
Le rouge et le noir
Classiques
1830
Résumé: En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assau de la haute société...
Je n'ai pas trouvé d'image de l'édition que je possède.
Lu dans le cadre de la LC organisée par Luna, je dois dire qu'auparavant ce livre s'était retrouvé dans le TTT des livres de ma PAL qui ne me font plus envie. Pourquoi je le précise? Parce que je crois que ce livre aurait dû y rester, car je l'ai abandonné après la première partie.
Malheureusement, même si je ne détestais pas le style, je n'y ai pas adhéré à 100%. De plus, l'intrigue ne m'a pas du tout transporté. Donc, comme je m'ennuyais, j'ai préféré abandonné. Dommage, car je trouvais que les deux/trois premiers chapitres me plaisaient. Cependant, cela n'a pas duré, car je n'avais pas l'impression d'avancer et que je trouvais que ce n'était que sur les convenances de l'époque. Bref, je n'ai pas aimé.
En plus de la LC, j'ai lu ce livre dans le cadre de :
De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains
N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon blog principal!
(ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
samedi 7 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dommage que seulement les trois premiers chapitres t'aient plu... Peut-être qu'un jour tu auras envie de lire le livre deux !
RépondreSupprimerMerci de ta participation en tout cas :)
Dommage que tu n'aies pas accroché! Personnellement j'ai adoré, j'ai participé à la même LC que toi, n'hésite pas à aller voir mon avis pour voir les raisons de mon coup de coeur! Bisous et bonnes lectures à toi!
RépondreSupprimerMerci les filles! On verra, mais je doute pour le livre 2!
RépondreSupprimerce n'est pas trop l'intrigue qui m'a plu, elle est assez terne mais plutot le regard qu'à la société de cette époque face un personnage qui ose grandir ou changer de condition
RépondreSupprimerMême à son regard sur la société je n'accrochais pas et pourtant ce sont des choses qui m'intéressent!
SupprimerComme toi j'ai trouvé les premiers chapitres relativement intéressant... Apprendre à connaître un personnage et sa situation c'est pour moi toujours intéressant... Mais alors Julien n'est vraiment pas le genre d'homme qu'on a envie de suivre au bout du monde.
RépondreSupprimerLe livre deux est celui qui m'a le plus ennuyé personnellement donc je ne te le conseille pas :D
ahaha, je crois qu'avec ce que tu viens de dire, j'ai bien fait de déjà remisé le livre 2!
SupprimerOh dommage! Mais je pense que cela peut te rassurer, j'ai ramé pour le lire (5 mois à compté de mon incription à la LC... j'ai terminé il n'y a que deux semaines!) C'est très lent puisque tout tourne autour de Julien puis le style de l'auteur n'est pas facile :) J'espère qu'un jour tu le termineras (pourquoi pas changer de livre en terme d'édition ou l'emprunter en bibliothèque en version audio? Un classique de 600 pages se transforme en 10h d'écoute maximum :D)
RépondreSupprimerJe crois que je vais voir le film avant de savoir si je trouve une version allégée pour la deuxième partie parce que ma bibliothèque n'a pas de livre audio je crois. Et c'est le fait que ça soit trop lent qui m'a déplu, enfin je verrai, merci pour ton passage!
Supprimer