Il était une fois les Boys
Comédie
Simon Pigeon,Rémy Girard,Samuel Gauthier,Maxime Desjardins-Tremblay, Pierre Lebeau
Scénariste: Richard Goudreau
Résumé: Noël, 1967. Un tournoi de hockey se prépare dans la paroisse
St-Michel, mais s'annonce difficile pour les As, formés de Stan, Bob,
Fern, Marcel, Jean-Charles, Ben et Méo, le petit nouveau dans la gang.
Alors que les familles préparent les célébrations, que certains parents
doivent régler quelques problèmes conjugaux ou de harcèlement sexuel au
travail, les jeunes garçons développent une complicité inébranlable qui
les mène à former un groupe capable d'affronter même la meilleure équipe
de la paroisse. Au cours de ces vacances de Noël, les Boys vivent des
épreuves formatrices qui les uniront à jamais.
Temps des fêtes rime souvent avec hockey au Québec, et c'est donc dans ce temps-là que l'énième film des Boys est à l'affiche, et j'ai donc eu l'occasion d'aller le voir. Bien que je suis consciente que ce n'est pas le meilleur des films de la saga, j'ai tout de même apprécié mon passage au cinéma.
Tout d'abord, j'ai eu de la difficulté à voir les Boys que l'on connaissait interpréter les pères de leur rôle puisque, dans Il était une fois les Boys, nos Boys sont Bantam et sont donc interprétés par des adolescents.
J'ai bien aimé voir les relations d'amitié entre les jeunes et voir leur différente famille. Et c'était agréable de les voir patiner à l'extérieur et y jouer leur game également, bien que les matches n'étaient pas les plus enlevants qui soient.
Bien sûr, le tout est teinté d'une petite dose d'humour, mais sans que ce soit mémorable, mais, en même temps, je ne m'attendais pas à retrouver la même humour que dans les précédents films.
Bref, sans être excellent, je ne dirais pas qu'il faut fuir ce film, car j'ai après tout passé un bon petit moment pour aller le voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)