De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 27 novembre 2011

Des milliers d'étincelles... pour nos yeux et notre coeur

Tania Boulet
Des milliers d'étincelles
Jeunesse
2011
346 pages
Résumé: Soleil, amour et fêtes! Voilà ce qu'envisage Alissa pour occuper son été avant l'entrée en cinquième secondaire. À son grand désespoir, ses beaux projets sont contrecarrés quand sa mère l'oblige à travailler comme aide à domicile. Mais la vieille dame dont s'occupe alors Alissa s'intéresse davantage aux histoires de coeur de la jeune fille que ne le fait sa propre mêre ! Et si Olivia, une singulière collègue vêtue de noir, lui ressemblait plus qu'elle ne le croit? Sur un fond de plage et de ciel étoilé, l'amour et l'amitié prennent des allures insoupçonnées et l'adolescente voit s'ouvrir ses horizons.



Encore une fois, Tania Boulet (réussit à nous séduire. Au début, par contre, je n'accrochais pas et Alissa me tapait royalement sur les nerfs par son snobisme. Cependant, me souvenant de mon très bon souvenir de Les naufrages d'Isabelle), je me suis accrochée et je ne regrette pas du tout de m'y être accrochée. Encore une fois, madame Boulet nous rend sa plume poétique sans exagérer:«Peut-être que les gens ont peur de ceux qui ont vécu de grands malheurs, peut-être croient-ils que ça peut être contagieux...» Bref, c'est une belle leçon de vie et, oui, à nouveau, j'ai versé des petites larmes. Même si c'est une lecture destinée aux jeunes adolescentes, ça réussit à toucher les jeunes adultes qui peuvent se remémorer leurs tourments et leurs questionnements et on se rend compte que la vie est composée de milliers d'étincelles, que ce soit au contact de différentes personnes qui croisent notre chemin au détour de la route. Pas un coup de coeur autant que Les naufrages d'Isabelle, mais pas loin. Donc, c'est une lecture que je vous conseille.


 

4 commentaires:

  1. J'ai toujours eu de bonnes lectures avec les livres de Tania Boulet, alors c'est sûr que j'aimerais lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je te le conseille fortement Laura! Je n'ai lu que lui et Les naufrages d'Isabelle! Quels sont les autres que tu as lu?

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'ai lu tous ses romans, sauf celui-ci ! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ignore si j'en lirai un prochainement! Mais j'hésiterais entre Les fausses notes et Danser dans la poussière qui m'intriguent! Un conseil entre les deux si je réussis à mettre la main dessus!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)