De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 27 novembre 2011

Critiques de BD

Dans le cadre du Roaarrr Challenge de Mo, je me suis remise à lire des BDs. Voici mes dernières lectures en date. 
Tito, Tendre Banlieue: L'intrus
J'ai emprunté cette BD car je croyais qu'elle avait remportée un prix, mais c'est le tome la briquetière qui en a reçu un. Mais, l'intrus est peu présent dans ce tome. Elsa ne fait que se plaindre de sa présence et on n'apprend pas à le connaître. D'où ma déception à la lecture de ce tome. Mais si la BD avait eu un autre titre, elle m'aurait sûrement plu davantage, car l'histoire de fond est bonne et le lien avec l'anorexie excellent. Les dessins sont super réalistes et les émotions transparaissent dans les traits des personnages. Bref, le véritable point négatif est que je ne m'attendais pas du tout à cela.


Dodier et Makyo JÉRÔME k. jérôme BLOCHE :
Pour les tomes 1 à 21, cette BD a reçu en 2010, le fauve Prix de la série
No 2: les êtres de papier
J'aimais bien au départ, mais ce tome fut trop cliché, ce qui a paru dès la moitié de la BD, ne gardant plus aucun mystère pour le restant. Bien sûr, ça se lit bien. Côté des dessins,je trouvais qu'on ne voyait pas la personnalité des personnages dans leurs traits.


Derib + Job Yakari et les appaloosas
Fauve Prix jeunesse en 2006
Superbe. J'étais très réticente à emprunter cette BD à la bibliothèque, mais je dois dire que les animaux qui parlent sont réalistes dans cette BD. Les dessins sont simples, mais amusants. La mise en page n'est pas qu'un simple étalage de carrés, et est un peu diversifiée, juste au bon moment. Bref, une belle découverte!

2 commentaires:

  1. Impressionnant ! Tous ces blogs vont te demander du temps et de l'investissement mais je suis ravie de pouvoir échanger avec toi sur un support plus interactif que le site communautaire.
    Bienvenue à toi sur la blogosphère des lecteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mo' Je suis ravie aussi de pouvoir partager mes différentes passions avec plusieurs autres blogueurs. Mais bref, ce n'est pas si pire que cela pour le moment. C'est plus ma gestion de nombreux challenges (et 2 nouveaux officiellement ajoutés) qui demandent un énorme investissement! Je fais avec!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)