Michelle Rowen
Sarah Dearly, tome 1: Mordue (Immortality Bites, book 1: Bitten and Smitten)
Bit-lit, chick-lit
2010 (2006)
427 pages
Résumé:Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Il y a quelque temps, j'apercevais cette couverture intrigante aux airs de chick-lit avec un titre bit-lit. Ça ne pouvait qu'attirer mon regard même si ces genres ne sont pas de ceux de ma prédilection. Et voilà que peu après l'avoir ajouté à ma wish, je le reçois dans le cadre d'un swap. Et dans le cadre du cercle de lecture sur le Canada, je me cherchais une lecture à faire pour le mois d'août et c'est sur celle-ci que j'ai atterri. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette intrigue.
J'ai aimé suivre Sarah face à ces déboires dans le monde des vampires dont elle ne voulait pas faire partie et découvrir le traître. J'ai également apprécié suivre le côté transformation de Sarah et voir la conception que l'auteure se faisait des vieux et des nouveaux vampires. De plus, une touche de chick-lit donne une dose d'humour, de fraîcheur et de réalisme à cette histoire. Bref, ce fut une lecture agréable pour cette découverte de saga d'une auteure canadienne.
J'ai fait cette lecture dans le cadre des challenges suivants:
De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains
N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon blog principal!
(ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
jeudi 30 août 2012
Mordue sans autorisation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime beaucoup Sarah Dearly :D
RépondreSupprimerJe l,ai trouvé bien attachante dans ce premier tome :)
Supprimer