De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mardi 17 janvier 2012

Stronger, ce l'est!

Voilà, je me lance officiellement dans les critiques de CDs. Soyez indulgents, car c'est la première que j'écris. J'ai donc décidé de vous critiquer le tout dernier opus de Kelly Clarkson, Stronger.
Mais avant ma critique de ce CD, un petit tour de mon histoire avec cette chanteuse. Je l'ai découvert en écoutant MTV ou CMT, je ne me souviens plus, mais je sais que c'était la chanson A moment like this pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur. Bref, cette chanson arrivait à point dans ma vie. Et depuis, j'ai acheté tous les albums de cette chanteuse. Bien sûr, mon préféré était Breakaway et ma déception était All I Ever Wanted, et c'en était une grosse. Alors, voilà qu'appréhendant Stronger, j'ai écouté quelques extraits avant d'aller acheter l'album. Et bref, ces extraits m'ont plu et voilà que le CD se retrouve dans ma collection. Et c'est loin d'être une déception! Alors, voici ma critique plus élaborée du CD Stronger.

Kelly Clarkson
Stronger
Pop
2011
Bref, cet album est beaucoup plus mature que ce que Clarkson nous avait offert jusqu'à présent. Et c'est une pure merveille d'écouter et de réécouter cet album. Bien sûr, j'avais eu un véritable coup de coeur pour la chanson Don't You Wanna Stay lorsque je l'avais entendue à CMT. De plus, je n'ai pas eu l'occasion de me dire que cette chanson sera celle que je sauterai, ce qui est plutôt rare. Mais bref, voici une mini-critique des chansons qui se retrouvent sur l'album et leur façon qu'elles ont de me ravir, car je n'ai aucune notion de solfège pour faire la meilleure critique qui soit:


La chanson Mr Know It All m'a mis la puce à l'oreille, même si elle commence en douceur, et m'a dit qu'elle pouvait nous offrir mieux sur son nouvel album! C'est suite à la diffusion de ce single que je me suis donc mise en quête d'écouter les nouveaux extraits.
Le rythme de départ de Stronger est entraînant et dès que la voix embarque, on a envie de s'y joindre et encore plus dans le refrain. Les paroles "The day you left was just my beginning" m'ont un peu fait penser à Fighter.
Dark Side commence sur des airs de ballerine pour être slow et avoir un refrain pop-rock, ce qui fait un mixte un peu bizarre à l'écoute. Mais juste pour le dernier couplet, elle en vaut l'écoute. 
Dès les premières notes, je sus qu'Honestly me plairait, et elle me rappelle un peu l'album My December.
On pourrait s'attendre à un slow avec You Love Me*, mais c'est plus pop! Et c'est bon!
Le début de Einstein* me rappelle You Thought Wrong et j'étais réticente face au titre au départ, mais à force de l'écouter, j'aime.
J'ai souvent une histoire d'amour avec les chansons track # 7 et la reposante Standing In Front of You* n'y fait pas exception. 
La chanson I Forgive You est bien entraînante et je l'adore pour cela! C'est aussi une chanson que l'on pourrait considérer anti-blues. 
Je m'attendais à un slow avec Hello* et c'est plutôt rythmé. Je ne déteste pas, mais rien ne m'a accroché, enfin pour le moment. 
Rien à redire de The War is Over même si on sent le talent.
Le début de Let Me Down* ne me plaisait pas, mais le refrain m'a fait resté.
You Can't Win* est entraînante dès la première note, et ça ne démord pas!
Relaxant et émouvant, Breaking Your Own Heart est sûrement un coup de coeur qui met en valeur la voix de Kelly Clarkson. 
Voilà, mais comme j'ai acheté - sans le savoir - l'édition de luxe, je dois vous redire que j'adore encore Don't You Wanna Stay, et vous dire que X est un bonus plutôt entraînant, que Don't Be A Girl About It fait partie des chansons* auxquelles Kelly Clarkson a participé à l'écriture et que X est un duo avec Kara DioGuardi.

 Voilà, j'ignore si cet album bat Breakaway, mais quoiqu'il en soit, je ne peux nier le fait que la pochette de Stronger avec l'éternelle photo de Kelly ressemble beaucoup à celle de Breakaway et s'éloigne de la couverture pop de All I Ever Wanted!
Cette critique a également été écrite pour le challenge

J'ai réussi mon challenge :) Est-ce que j'augmente au niveau suivant, c'est à réfléchir longuement!

2 commentaires:

  1. Une critique très complète, merci pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que j'ai réussi ma première critique CD! Merci à toi pour le challenge!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)