De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 24 mars 2013

Quand le passé resurgit

Camilla Läckberg
La princesse des glaces (Isprinsessan)
Policier
2012 (2003)
509 pages
Résumé: Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.
Voilà, cela fait un petit moment que j'ai terminé ce livre et je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais j'avoue avoir pris plaisir à lire ce livre offert par TetedeLitote.
Je me souviens que le style m'a plu et que je trouvais les chapitres longs, très longs. J'aurais préféré une coupure différente, car j'avais parfois l'impression de ne pas avancer. Il y a un moment où j'ai trouvé qu'il y avait un creux dans le roman: un peu après la moitié je crois. Je n'ai pas trouvé qu'on allait de rebondissements en rebondissements, mais l'intrigue m'intéressait et j'aimais voir comment Erika enquêtait à sa façon. J'ai aimé découvrir les liens du passé qui unissaient les personnages et qui ont bien entendu un impact sur ce qui s'est véritablement passé.
Bref, sans être impérissable, j'ai apprécié cette lecture et je lirai les prochains tomes, mais sans me garocher dessus. 
Cette lecture a été faite dans le cadre des challenges suivants: 






7 commentaires:

  1. Comme toi, je n'ai pas été transportée par La Princesse des Glaces, j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Par contre le second opus Le Prédicateur est beaucoup, beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrai si je serai du même avis pour le second opus!

      Supprimer
  2. J’avais bien aimé ce premier tome de la série des livres policiers de Camilla Lackberg ! Je trouve le style efficace et j’ai finalement lu tous ceux sortis en France :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis justement entrain de le lire ! ^^ J'aime beaucoup pour le moment, mais je suis d'accord pour les chapitres un peu trop longs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu me feras signe lorsque ta chronique sera parue.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)