De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

samedi 29 septembre 2012

Un procès marquant

Philadelphie (Philadelphia)
Drame
1993
Tom Hanks, Denzel Washington
Scénaristes: Ron Nyswaner
Résumé: Andrew Beckett est un brillant avocat. Sa carrière est prometteuse dans le cabinet de Charles Wheeler, fondateur du grand cabinet d'avocats de la ville. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, un jour, ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du virus du SIDA, il est licencié pour faute professionnelle. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Il sera aidé par la suite de Joe Miller, avocat noir et assez homophobe, qui est très populaire dans la ville et aussi sur les écrans, après avoir été réticent à le défendre en violant les droits ou les lois.

Si, malgré le fait que je connaisse la mélodie de Bruce Springsteen et que je sache qu'elle était dans ce film, je n'avais toujours pas vu ce film. Ou si je l'ai fait, je n'en avais aucune mémoire. Alors, grâce au challenge de Sériebox, je me lance dans ce film sans aucune attente puisque je n'avais même pas lu le résumé. Alors, je ne m'attendais pas réellement à un procès. Bref, je n'ai plus à être convaincu par Hanks et Washington, alors leur duo ne pouvait que me convaincre. De plus, j'ai bien aimé la thématique du procès et voir l'exploitation qui ont été faits des préjugés et des faits connus à l'époque où le film a été tourné. Bref, c'est à voir au moins une fois dans sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)