De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

samedi 14 juillet 2012

Est-ce que le pari de côté face est réussi?

Anne Denier
Côté face
Fantastique, Romance
2011
446 pages
Résumé : J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie..


Voilà, ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre, mais je n'avais pas encore pris le temps de rédiger ma chronique. Tout d'abord, je dois dire que je suis moins enthousiasme que la blogosphère, car je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. Concernant le style d'Anne, j'ai vu plusieurs virgules manquantes et quelques coquilles, mais je sais que c'est une auto-édition et qu'elle dit avoir corrigé ses grosses coquilles dans sa seconde édition, tout comme je sais que ce livre est présentement retiré de la vente, car il est en réécriture. Concernant l'intrigue, je l'ai apprécié.
Cependant, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, car j'ai de la difficulté à rédiger ma chronique et je me demande quoi dire. J'aurais aimé que certains personnages soient plus définis et aient des prénoms, car cela mettait de la distance entre les personnages et moi. Si je me souviens bien, j'aimais les passages dans le passé et la réflexion que l'héroïne se fait dessus. Or, je me rappelle qu'il y a un moment où on alterne beaucoup le passé et le présent pour après avoir un grand bout de présent et j'aurais préféré un meilleur équilibre. Et oui, on se demande quel est le destin de notre héroïne qui est vraiment dans le flou, et nous aussi grâce au style d'Anne qui a créé une ambiance oppressante. Même si je ne me jetais pas sur le livre avec impatience, je me questionnais bien sur ce qui adviendrait et quels étaient les liens entre les évènements du présent dont elle se souvenait peu. Je ressors donc avec un avis légèrement mitigé de cette lecture que j'ai apprécié sans qu'elle me laisse impérissable.

Ce livre a été lu dans le cadre des challenges



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir pris la peine et le temps de lire et chroniquer mon modeste ouvrage. Je suis sincèrement désolée qu'il ne vous ait pas plu.

    Je vous souhaite plein d'autres lectures plus agréables.

    Anne Denier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne dis pas qu'il ne m'a pas plu, mais seulement que je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci! Vous avez bien réussi à rendre l'atmosphère oppressante, ce qui n'a pas dû être une mince affaire!
      Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler des deux hommes qui m'ont bien plu et bien intrigué.

      Supprimer
    2. Je suis désolée d'avoir mal compris alors, mais vous ne parlez que de ce que vous n'avez pas aimé, j'en avais déduit que vous n'aviez pas aimé tout court.

      Supprimer
  2. Pourtant je parle bien que j'ai apprécié l'intrigue et la zone de floue dans laquelle on se trouve.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)