De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mercredi 7 mars 2012

Sookie, ses vampires et meurtres

Charlaine Harris
La communauté du Sud
Bit-lit

tome 1: Quand le danger rôde (Dead Until Dark)
2009 (2001*)
335 pages
Résumé: Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
 
Tome 2: Disparition à Dallas (Leaving Dead In Dallas)
2009 (2002*)
391 pages
Résumé; La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !



Voilà,il y a un petit moment, en décembre, j'empruntais le premier tome de la saga La communauté du Sud.
J'avais trouvé que le style se lisait très bien et que ça coulait aisément. Les personnages étaient bien définies et j'avais réussi à m'attacher à Sookie. Malheureusement, je n'ai pas eu cette enthousiasme à ma lecture du second tome qui pourtant aurait pu être grandement meilleur au premier. Je ne trouvais pas que la traduction coulait aussi aisément que lors du premier tome (veuillez savoir que les éditions Flammarion auraient repris la traduction faite par J'ai lu pour retrouver la touche humoristique de Harris) et je ne retrouvais pas les parcelles d'humour qui m'avaient grandement plu. De plus, côté intrigues, je trouve que ce n'était pas très recherchée la façon dont Sookie réussissait à se sortir du pétrin, parfois trop facile! Bref, je m'attendais à plus de ce second tome. Est-ce parce que je venais de lire un livre qui m'avait réellement transportée, que je suis loin d'être une fanatique de bit lit? Je l'ignore, mais je ne mets pas une croix sur Sookie, car après tout, j'aimerais bien savoir ce qui va advenir de sa relation tendue avec Éric, mais dans un futur plus lointain!
Donc, je retournerai un jour à la petite communauté de Bon Temps sortie de l'imagination de Charlaine Harris, communauté où les vampires ont sorti de l'ombre et cohabitent avec les Humains. Bon Temps est également la ville de naissance de Sookie. C'est un petit village avec des maisons pittoresques. 

Le tome 2 a été lu dans le cadre des challenges :
    
pour recombler la lettre H que j'avais lu avant le lancement officiel^^

Les deux tomes ont été lus dans le cadre du challenge Séries TV de Magda, et non, je n'ai pas suivi la série True Blood.

2 commentaires:

  1. C'est noté, je voulais justement acheter le livre à une amie qui aime la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle coïncidence! J'espère que ça lui plaira :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)